Sophrologie
« J’aime appuyer ma main sur le tronc d’un arbre devant lequel je passe, non pour m’assurer de l’existence de l’arbre, dont je ne doute pas, mais de la mienne. »
La sophrologie c’est d’abord une rencontre…
… Une rencontre qui va bien au-delà de vous et moi autour d’un café ou d’un thé. La sophrologie se vit plus qu’elle ne s’explique. Je vous accueille et vous guide avec beaucoup de douceur et de bienveillance pour rétablir une harmonie tête, cœur, corps grâce à une pratique enrichie de différents outils issus de la sophrologie, de l’hypnose, de la méditation pleine conscience et de la PNL.
Je vous invite à tenter cette expérience ici et maintenant,
à vous déposer,
vous reposer,
à vous reconnecter avec votre intériorité.
Trouvez un endroit calme et confortable, si possible avec des écouteurs et laissez vous guider avec cet extrait audio que je vous propose :
Comment vous sentez vous après cette courte séance ?
Ce ressenti, c’est précisément une des définitions de la sophrologie, ce sont tous les phénomènes que vous avez vécus, ce sont les prises de conscience qui émergent pendant la séance et qui émergent après, pendant les heures, les jours qui suivent…
La sophrologie, c’est cette attention que vous vous portez avec beaucoup de bienveillance et de douceur. Grâce à des exercices de respiration, de relaxation dynamique et de visualisation positive, cette méthode psychocorporelle rétablit un équilibre physique, émotionnel et mental au quotidien.
Je vous apprends à lâcher prise, à vous libérer de toutes vos tensions, à mieux vous connaître pour gagner en assurance, en confiance, être la meilleure version de vous même.
Quand et pour quoi venir me consulter en sophrologie ?
Pour Vivre mieux au quotidien
Gestion du stress, des émotions, anxiété
Réparation du sommeil
Acouphènes *
Stimulation de la concentration & mémorisation
Développement de la créativité
Gestion de la douleur
et/Ou pour Préparer son mental
Prise de parole en public
Préparations aux entretiens
Préparations aux examens
Préparation à une intervention chirurgicale
Accompagnement Acouphènes
10 à 17 % de la population française souffre d’acouphènes. Les acouphènes peuvent également être accompagnée de vertige et d'une baisse d'audition. Dans le cadre de mon accompagnement Acouphènes, je collabore avec le Pôle des thérapies de Grand Audition, pour une prise en charge pluridisciplinaire (bilan audiologique avec les audioprothésistes D.E., Thérapie, Sophrologie)
Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des acouphènes parce qu’il s’est avéré que de plus en plus de clients que je recevais en gestion du stress, arrivaient avec ces symptômes de gènes auditives.
Cette pathologie est invisible mais génère très souvent chez le patient : stress, souffrance, dépression...
Pour retrouver un équilibre professionnel et personnel, un bien être au quotidien sans vous laisser envahir par ces inconforts, je vous propose une prise en charge sophrologique avec un protocole spécifique pour vous soulager.
Comment se déroule l’accompagnement en sophrologie ?
Chaque séance tient compte de votre singularité.
La 1ère séance, sans engagement permet de faire connaissance. En fonction de votre problématique, de vos attentes, je définis un protocole personnalisé et le nombre de séances nécessaires pour répondre à vos objectifs.
Les séances qui suivent s’articulent autour d’exercices de respiration, de relaxation dynamique et douce ainsi que des exercices de visualisations positives.
A la fin de chaque séance, vous repartez avec un fichier audio pour pratiquer à votre rythme jusqu’à notre prochain rdv.
C’est l'entraînement qui fait le succès de la méthode et qui concourt à la transformation que vous souhaitez. Progressivement, de séance en séance vous allez pouvoir décoder les signaux que vous envoie votre corps, et selon votre problématique de départ, vous libérer des tensions musculaires, des acouphènes, retrouver un sommeil réparateur, vivre apaisé.e, se sentir confiant.e, retrouver la motivation et l’énergie pour avancer.
* La sophrologie est une technique complémentaire qui ne doit pas se substituer à une consultation médicale. Le sophrologue n’est pas médecin et la sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical.