Coaching pour aider votre enfant à choisir sa voie
« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir »
S’orienter est un vrai métier, exigeant maturité et recul sur soi
Trouver sa voie professionnelle au 21ème siècle est devenue une démarche de prospective, de préparation du futur. Quelles sont ces nouvelles formes de travail ? Quelles compétences et profils recherchent les entreprises de demain ? Cela nous dépasse parfois en tant que parents et peut être source d’angoisse pour nos enfants qui doivent se projeter si loin dans cet avenir incertain.
Votre priorité est d’accompagner votre enfant dans son passage à l’âge adulte en le préservant le plus possible des “loupés” et de vos propres transferts d’angoisse. Le coaching jeune est un bon moyen pour aider votre enfant à identifier ses forces et prendre confiance en lui tout au long de son orientation.
Un accompagnement global pour l’aider à réussir ses examens et concours
De la préparation au bac à la prise de parole devant un jury d’examen ou d’embauche, en passant par toutes les échéances des études post-bac, j’aide votre enfant à mieux gérer la pression et maintenir sa concentration grâce à mes outils de coaching, des séances de sophrologie, des techniques de motivation pour garder l’envie de réussir et booster sa confiance en ses capacités.
Mon approche et mes outils
J’accompagne le projet d’orientation de votre enfant grâce à l’évaluation Harrison Assessments. Cet outil utilisé pour la gestion de talents et la gestion de carrière dans un cadre professionnel, donne rapidement des pistes pour identifier le chemin qui convient le mieux au jeune, en fonction de son environnement, de ses compétences comportementales et de ses objectifs.
Mon travail, fondé sur la confiance avec le jeune et la bienveillance l’amène à trouver par lui-même et pour lui-même, le parcours qui lui est le plus adapté.
Format et déroulé des séances
Je vous propose une première rencontre d’une heure sans engagement afin de mettre en lumière les besoins et les objectifs de votre enfant. En cas d’accompagnement, nous programmons ensemble entre 3 à 5 séances.
Je vous conseille fortement de démarrer les séances le plus tôt possible dans l’année scolaire afin de libérer votre enfant des anticipations anxieuses qui surviennent quelques jours avant les examens blancs et les épreuves finales.